« Sans le kangourou, l’homme n’aurait jamais su qu’il ne possède pas de poche marsupiale. » Alexandre Vialatte

Photo banc Perth

Au programme aujourd’hui, visite de Perth, plus poussée cette fois ! Nous quittons la maison sous un ciel quelque peu menaçant mais une fois le bus et le train pris et arrivés au centre-ville c’est un chaud soleil qui nous accueille ! Nous errons un instant dans les rues emplies de boutiques, avant de prendre la direction de St Georges Terrace. 😉

5 décembre 2008 | 14h09

Ruelle de Perth

5 décembre 2008 | 14h24

Perth CBD

Puis on s’éloigne des immeubles, jusqu’à Victoria Park d’où nous pouvons voir South Perth et Perth elle-même avec un peu de recul !

5 décembre 2008 | 14h32

Kangourous dans Perth ?

5 décembre 2012 | 15h15

Plan Heirisson Island

La balade se poursuit sur Adelaïde et autres grandes avenues de Perth, jusqu’à Heirisson Island, où sont censés se trouver des kangourous en semi-liberté. Nous marchons longtemps avant de finalement en apercevoir un, non deux… Cinq petits kangourous !

5 décembre 2008 | 16h25

Perth au loin

5 décembre 2008 | 16h30

Premiers vrais kangourous

Et voilà le premier véritable marsupial rencontré après dures recherches ! Les autres photos viendront avec l’album, où vous pourrez les voir d’un peu plus près. Nous ne nous sommes pas trop approchés, pour ne pas les déranger ! Nous quittons tranquillement l’île, raccompagné par un petit oiseau sautillant !

2 Comments on “« Sans le kangourou, l’homme n’aurait jamais su qu’il ne possède pas de poche marsupiale. » Alexandre Vialatte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *