« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Pythagore

Photo falaises

Nous avons quitté le camping bien tard aujourd’hui et nous roulons toute la fin d’après-midi, passant Northcliffe pour rejoindre la côte et s’arrêter à Windy Harbour, un des endroit que l’un des gars de Chester Forest nous a conseillé. Nous arrivons sur la plage de l’Océan Austral  – terminé l’Océan Indien – où nous découvrons, pendant quelques secondes, ce qu’est vraiment le four wheel drive – quatre roues motrices ! On s’installe au camping au cadre aussi sympathique que les propriétaires. Nous passons la soirée autour du feu, rejoint par deux des voisins australiens au bon accent du terroir !

18 décembre 2008 | 17h56

Windy Harbour

18 décembre 2008 | 18h05

Mr Big à Windy Harbour

Le lendemain nous visitons les alentours de Windy Harbour, notamment les falaises de Salmon Beach et celles du Point d’Entrecasteaux, nom éponyme du parc national qui s’étale tout autour. Puis nous remontons sur Northcliffe pour reprendre la route qui va jusqu’à la South Western Highway, direction l’Est.

19 décembre 2008 | 11h53

Lézard scinque ?

19 décembre 2008 | 12h00

Salmon Beach

Un chemin de terre quitte l’autoroute pour aller jusqu’aux Fernhook Falls… Bienvenue dans le bush où la terre rouge s’infiltre partout, même avec les fenêtres fermées !

19 décembre 2008 | 12h40

Falaises d'Entrecasteaux

19 décembre 2008 | 15h12

Piste vers Fernhook Falls

La fin de journée nous trouve près de Walpole, ville près de laquelle se trouve la Valley of the Giants, dans laquelle a été construit le Tree Top Walk, un pont suspendu au milieu des arbres à quarante mètres de hauteur – au point le plus culminant. Nous irons demain matin et nous arrêtons à un camping à dix-sept kilomètres des géants.

20 décembre 2008 | 12h29

Tree Top Walk

20 décembre 2008 | 12h33

40 mètres de haut

Le samedi, c’est sous un ciel chargé de nuages – non, il ne fait pas toujours soleil en Australie, surtout dans le sud très verdoyant – que nous nous mêlons aux autres touristes pour parcourir les quelques centaines de mètres au milieu des arbres de cinquante mètres et parfois plus.
C’est quand nous redescendons à leur pied que la pluie nous surprend ! On laisse les eucalyptus géants derrière nous pour se réfugier dans Mr. Big.

20 décembre 2008 | 12h39

Eucalyptus Jacksonii

20 décembre 2008 | 13h03

Red Tingle de 400 ans

Nous reprenons l’autoroute vers l’est, s’arrêtant brièvement à Denmark, une ville de hippies – à la retraite pour la plupart que nous croisons ! – pour y faire le plein de fuel pour Mr. Big et d’énormes sandwichs pour nous.

20 décembre 2008 | 19h27

Camping à Albany

20 décembre 2008 | 20h09

Coucher de soleil à Albany

On parvient en fin d’après-midi à Albany et montons la rue principale : York Street, qui découvre une ville portuaire aux façades colorées. Un petit tour au cybercafé et nous contournons le Princess Royal Harbour pour s’installer dans un camping avec vue sur la ville à gauche, et un paysage imprenable sur la droite. Seul défaut, le vent souffle comme si une tempête se préparait, on inaugure donc l’étage dans Mr. Big pour installer le lit afin que ma cousine dorme à l’abri.

4 Comments on “« Délaisse les grandes routes, prends les sentiers. » Pythagore”

  1. Navrée pour ces longs jours sans nouvelle, mais je n’ai pas eu accès à internet depuis Albany. En lisant les articles suivants, vous comprendrez vite pourquoi ! Je mets à jour aussi vite que possible dans les jours qui viennent. 😉
  2. Bonjour, ou bonsoir. En ce jour de Noël nous te disons avec quel plaisir et intérêt nous suivons ton périple australien, grâce à tes commentaires détaillés et à ton style d’écriture agréable. Bonne continuation et tous nos vœux pour 2009 à tous deux. Bons baisers de nous deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *