Nous avons laissé Vienne derrière nous vendredi après-midi pour rouler moins d’une heure en direction du nord-est, destination Bourgoin-Jallieu, pour passer le week-end chez mon oncle, avec tantes, cousine et les viennois qui nous rejoindrons dimanche. Installés au bord de l’étang de Rosière, nous nous mêlons aux Berjalliens dès le vendredi soir à un barbecue, avec l’équipe de hockeyeurs de mon oncle. Le samedi nous découvrons que l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon est une tradition très répandue dans la région. Beaucoup de mariages en perspective pour l’été car nous en entendons bien une dizaine et en croisons quatre ou cinq en nous baladant dans le sympathique centre-ville piéton. Soirée pizza et musique chez une amie de Marc que j’avais aidé à créer son site Internet (L’Étincelle). Le 1er juillet, dimanche, jeu et football (à la télé !)… Merci à tous pour ce super week-end, on revient l’année prochaine ? !
Nouvelle semaine, nouveau départ, nouveau changement de départements et de région. Nous nous perdons dans l’Ain et le Jura, à travers plein de petits villages, tous plus sympathiques les uns que les autres. Après un petit bout de route dans le Parc du Haut-Jura, où la brume nous suit, nous nous arrêtons au bord de l’Ain, là où le fleuve est le plus large, pour y passer la nuit.
Le soleil est de retour le lendemain matin pour nous guider jusqu’aux cascades du Hérisson (nom d’une rivière), après Clairvaux-les-lacs. Le parking payant (4 euros pour les voitures, 6 pour les camping-cars) manque nous faire faire demi-tour, mais ne nous rajoutera que quelques minutes de marche : il y a des places gratuites plus avant ! Passé les restaurants et le camping, la première cascade ne fait peut-être pas officiellement partie des « cascades du Hérisson » mais elle descend dans un superbe décor de naissance du monde !
L’oreille est déjà attiré par celle qui porte le nom d’Éventail… La marche mène de cascade en cascade (en photos par ici !), possédant chacune leur histoire et leur charme particulier. On peut prendre son temps et s’arrêter pour pique-niquer, l’essentiel est d’aller tout en haut car la cascade du saut Girard vaut le coup d’œil. D’autres balades, encore plus longues, sont possibles pour aller voir les lacs au-dessus du Hérisson, nous n’irons pas jusque là, l’après-midi est déjà bien avancée et nous sommes partis comme des touristes : en tongs et sans rien à boire ni à manger ! 🙂 De plus nous sommes attendus à Châtillon-le-duc où nous arrivons vers 19h, à l’heure pour le barbecue. Encore merci pour le super accueil !
Merci pour la qualité de tes écrits et de tes photos, je vous embrasse.
Elisa
Bisous de Nanou
bises
monette;
Take care
Bisous