Ce sont les babouches marocaines d’un de mes oncles qui nous ont décidé pour l’ouest 😀 ; à leur vue Ronald a dit : “et si nous allions acheter des babouches au Maroc ?” Eh bien pourquoi pas ! Voilà la direction choisie même si nous n’irons pas vraiment jusqu’en Afrique cette fois-ci.
Quelques visites à la famille et les amis et nous revoilà sur les routes le lundi 28 październik. Pour les usagers familiers de l’autoroute entre Antibes et Fréjus, méfiez-vous des entrées intermédiaires (comme celle du lac de Saint-Cassien par exemple) qui n’ont pas de ticket et pour deux minutes sur l’autoroute vous vous retrouvez à payer le trajet complet comme si vous veniez d’Antibes (4,10€ pour nous qui sommes classe 2), les boules !
Il en faudra plus pour entamer notre motivation. Deux jours à Salon-de-Provence (où Ronald a rendez-vous pour un test d’entrée à une courte formation), deux jours en Camargue et quatre très bons jours à Poussan chez une de mes tantes en attendant la formation qui se déroulera à Marignane du 8 au 15 listopad.
Je ne m’étale pas sur des régions où nous sommes déjà passés et repassés (w 2011), juste un clin d’œil à Aigues-Mortes, car cette fois nous avons tenté les Saintes-Maries-de-la-Mer où les panneaux sont encore plus originaux : “zakazuje pojazdy nadające się do zamieszkania” (s’il m’arrive de dormir dans ma voiture, je ne peux pas me garer ?) ; mais un effort a été fait ici, il y a une aire gratuite pour un stationnement le jour (tout aussi non légal, mais bon, pour plus d’informations voir la page consacré au parking). La ville ne nous attire pas de toute façon et nous trouvons une place sur la route où nous aurons pour voisines deux loutres pas trop timides. (Edit : eh bien en fait après un cours de zoologie avec l’un de mes oncles il s’avère que ce sont des ragondins et non des loutres !)
Des loutres ? Are you sure ? On dirait un ragondin
En tous les cas, le Maroc va être une belle expérience 🙂
Oups effectivement ce sont des ragondins, je n’ai même pas pris la peine de vérifier, on s’est dit loutres parce que la nuit nous les avons entendus aller dans l’eau. Ne sont-ce pas là les animaux que tu nous avais promis à l’Étang de Rosières ? :p
Trop loin, trop court, trop vous saurez bientôt quoi, mais le Maroc ne sera pas pour cette fois-ci !