Il mese di aprile sta per patate ordinamento, per offrire fiori che la macchina non ha respinto, mostrare i ragazzi le verdure traballante, porterà a rampino Toy Story, Salva i lombrichi o record rottura detto Max - quindici anni di esperienza – completando nove rimorchi in un giorno.
Alcune serate con Bracknell i nostri tre amici francesi o attorno a un fuoco alla sua chitarra e l'armonica con cinque tedeschi e due in Australia francesi per quarant'anni. Esaminiamo brevemente anche Annie e Randy passando sulla zona.
Una più bella incontro in Tasmania : Tim - e il suo cane Buckley - che, con la madre, offriamo doccia e coperto. Après une sympathique soirée devant la cheminée avec Monsieur à la guitare – c’était la condition pour que Tim nous invite 🙂 , il nous emmène le lendemain, après nous avoir cuisiné le petit-déjeuner, pour un tour en voiture dans les hautes terres du centre de la Tasmanie, plus particulièrement le Great Lake au bord duquel nous dégustons une pizza – dont je rêvais depuis des semaines – au Great Lake Hotel dans la ville de Miena – qui je crois avoir compris signifie lac en langage aborigène.
Notre dernière semaine à Panshanger se voit améliorée par la rencontre avec Georges le propriétaire des lieux. Rencontre qui prouve qu’il ne faut pas s’arrêter aux premières apparences car nous l’avions déjà croisé : un homme taciturne ne connaissant ni “ciao”, ni sourire, nous faisant d’abord penser que nous avions finalement trouvé un Tasmanien peu aimable. Même le dimanche 12 avril lorsqu’il découvre que nous dormons en tente et sur place, c’est sans sourire qu’il nous propose de nous montrer où nous pouvons prendre des douches… chaudes (!) dans les quartiers des tondeurs de moutons qui ne sont pas encore là – les tondeurs, pas les moutons, enfin bref ! 😀
Les jours suivants, il vient nous voir tout sourire nous proposant même de dormir dans les locaux s’il fait trop froid ou d’utiliser son réfrigérateur ! Nous nous contentons des douches qui sont déjà le paradis pour nous après la journée de travail.
Ecco, les pommes de terre c’est terminé pour nous, le bateau retour est réservé pour le 22 avril au soir et nous arrêtons de travailler le samedi 18. Après nos adieux à Max, nous allons passer les derniers jours chez Val et Don, qui comme à leur habitude ont une invitée, venant du nord de la Nouvelle-Galle du Sud, sur les routes pour un an, à bientôt soixante-dix. 🙂 Nous passons tous les cinq la journée du lundi 20 à Ansons Bay dans leur shack : caravan, mobile-home, cabane ou autre sur un bout de terrain quelque part à l’écart des grandes villes, beaucoup d’Australiens en possèdent. Avec un arrêt au petit lac bleu, vecchia miniera…
Alcuni ricordi aggiuntivi prima del nostro imbarco, diviso tra il desiderio di rimanere più a lungo in questo stato incantevole e la chiamata del resto dell'Australia a scoprire !
Se uscendo non potremmo prendere frutta e verdura, la quarantena è valida solo per la Tasmania e possiamo riportare alcune delle nostre patate ai nostri amici francesi a Melbourne. Restiamo alcuni giorni per far riparare la trasmissione TS – torna al BIP – che per qualche settimana ha deciso – O gioia dell'occasione – non passare il quarto… Fastidioso da sfruttare al meglio 10 000 miglia da percorrere !
Baci
Lo zio Marc