“In all things, then consider the end.” Jean de La Fontaine

Photo lac bleu

April is going to sort potatoes, afford flowers that the machine has not rejected, to show the snowmen in crooked vegetables, take to the grapple Toy Story, Save earth worms or even beat records said us Max - fifteen years of experience – by completing nine trailers in a day.

Quelques soirées à Bracknell avec nos trois amis français ou autour d’un feu au son de la guitare et de l’harmonica avec cinq allemands et deux français en Australie depuis quarante ans. Nous revoyons même brièvement Annie et Randy de passage sur l’aire.

Une dernière belle rencontre en Tasmanie : Tim – et son chien Buckley – qui, avec sa mère, nous offre la douche et le couvert. Après une sympathique soirée devant la cheminée avec Monsieur à la guitare – c’était la condition pour que Tim nous invite 🙂 , il nous emmène le lendemain, après nous avoir cuisiné le petit-déjeuner, pour un tour en voiture dans les hautes terres du centre de la Tasmanie, especially the Great Lake near which we enjoy a pizza - I was dreaming for weeks - at Great Lake Hotel in the town of Miena - which I think I understand means lake in Aboriginal language.

3 avril | 11h49

Pizzas au Great Lake Hotel

3 avril | 12h10

Tim and Ronald pool

Our last week in Panshanger sees improved by meeting with George the owner of the premises. Meet proves that we must not stop at first appearances because we had already met : a taciturn man knowing neither “Hello”, or smile, first making us think that we had finally found a Tasmanian unlovable. Even on Sunday 12 in April when he discovers that we sleep in tents and on site, c’est sans sourire qu’il nous propose de nous montrer où nous pouvons prendre des douches… chaudes (!) dans les quartiers des tondeurs de moutons qui ne sont pas encore làles tondeurs, pas les moutons, enfin bref ! 😀
Les jours suivants, il vient nous voir tout sourire nous proposant même de dormir dans les locaux s’il fait trop froid ou d’utiliser son réfrigérateur ! Nous nous contentons des douches qui sont déjà le paradis pour nous après la journée de travail.

This, les pommes de terre c’est terminé pour nous, le bateau retour est réservé pour le 22 avril au soir et nous arrêtons de travailler le samedi 18. Après nos adieux à Max, nous allons passer les derniers jours chez Val et Don, qui comme à leur habitude ont une invitée, venant du nord de la Nouvelle-Galle du Sud, sur les routes pour un an, à bientôt soixante-dix. 🙂 Nous passons tous les cinq la journée du lundi 20 à Ansons Bay dans leur shack : caravan, mobile-home, cabane ou autre sur un bout de terrain quelque part à l’écart des grandes villes, beaucoup d’Australiens en possèdent. Avec un arrêt au petit lac bleu, ancienne mine

20 avril | 12h57

Little Blue Lake

Quelques souvenirs supplémentaires avant notre embarquement, partagés entre l’envie de rester plus longtemps dans ce ravissant État et l’appel du reste de l’Australie à découvrir !

Si à l’aller nous n’avons pu emmener fruits et légumes, la quarantaine n’est valable que pour la Tasmanie et nous pouvons ramener quelques unes de nos pommes de terre à nos amis français sur Melbourne. Nous restons quelques jours le temps de faire réparer la transmission de TSretour à la casse BIPqui depuis quelques semaines a décidéô joie de l’occasionde ne plus passer la quatrièmeEmbêtant pour faire les plus de 10 000 kilomètres qu’il nous reste à parcourir !

8 Comments on ““In all things, then consider the end.” Jean de La Fontaine”

  1. Haha merci, enfin ce n’est quand même pas l’article le plus passionnant sur la Tasmanie ! 😛
  2. Ce n’était pas végétarienMais une excellente pâte, une épaisseur de garniture plus que raisonnable et une sauce tomate qui faisait tout je crois ! Les pizzas maison à l’ananas de Val était tout aussi bonne !
  3. Merci pour la visite de la Tasmanie. Cela me fait bizarre de partir aussi 😉 ..mais c’est l’instant présent qui compte et vers où vous continuez à nous emmenez..
    Kisses
    Uncle Marc
  4. Qui sait, a return as a tourist a day for taking the time to make longer hikes, more than output photos… 🙂
  5. Just know that you read. I hope that the following will be also nice ! 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *