“Chaque vie se fait son destin.” Henri-Frédéric Amiel

Photo jardin

Sept mois tout pile depuis le dernier article où nous vous avons laissé avec la promesse d’un petit retour sur notre vie sédentaire australienne dans la région de Byron, au nord de l’état de la Nouvelle-Galles du Sud. Bon dernier article posté en fait fin septembre ! 😉

21 septembre 2018 | 10h38

Plage d'Ocean Shores

26 novembre 2018 | 12h22

Courgette du jardin

Avec le mois de juin arrive l’hiver subtropical, autant dire que si les soirées peuvent être fraîches, les journées restent ensoleillées sous d’agréables températures. Nous continuons de profiter de marches sur les longues plages, de visites aux différents marchés du coin, de baignades dans la piscine de nos hôtes dont nous gardons parfois la maison et les chiens pendant leurs absences. Ils nous invitent à dîner presque une fois par semaine, quand ce n’est pas un barbecue chez les voisins, nous jardinons parfois ensemble et réalisons régulièrement de petits travaux pour eux.
Chez nous, Monsieur pratique la guitare, enregistre de nouvelles compositions et joue dans les rues avec ou sans son fiston qui nous rend visite régulièrement ; ayant terminé mon contrat français, je continue de me former à de nouvelles technologies ; nous discutons de la suite à venir…

Fin juin, je décide de recommencer les démarches pour le permis de conduire que je n’avais pas pu terminer la dernière fois. En plus de quelques leçons avec un instructeur professionnel, c’est notre propriétaire qui prend du temps pour parfaire mon apprentissage sur leur utilitaire. Malgré les délais administratifs, l’affaire est terminée avec succès en moins de trois mois.

11 juillet 2018 | 15h41

Percy le python

13 juillet 2018 | 9h36

Percy se réveille

En juillet, nous avons la visite d’un python qui élit domicile sous la fenêtre de notre cuisine. Quoi qu’il hiberne et ne bouge quasiment pas, nos propriétaires se décident pour une relocalisation de la bête pour pouvoir se déplacer l’esprit plus tranquille dans le jardin et éviter que l’une des poules terminent en casse-croûte.

1 novembre 2018 | 17h27

Poules jardinières

2 novembre 2018 | 14h11

Plan Ocean Shores

A la fin du mois, Monsieur décroche un boulot au Country Club du coin en tant que cuisinier, où il me fera entrer pour faire la plonge à la fin du mois d’octobre, la région n’offrant aucune opportunité dans ma branche et guère plus de possibilités que travailler dans le milieu de la restauration.

14 septembre 2018 | 15h33

Percy le retour ?

14 septembre 2018 | 15h37

Python acrobate

Avec le mois de septembre arrive le printemps, des oisillons piaillent sous nos fenêtres et nous avons la surprise de revoir Percy – ah oui pardon nous avions baptisé le python ! – ou en tout cas un serpent possédant les mêmes motifs sur sa peau quoi que semblant bien plus grand. Il disparaîtra sans laisser d’adresse ! 😮

Quelques semaines avant que je ne commence à travailler en octobre, nous avons acheté de nouveaux billets d’avion. Pour ceux qui ont reçus la dernière lettre d’information, vous savez que nous avons prévu de nouvelles aventures pour le début d’année. Nous quitterons donc l’Australie le 15 janvier 2019. 😎

29 septembre 2018 | 13h15

Printemps

29 octobre 2018 | 22h24

Naâman

La fin d’année se déroule tranquillement, avec entre autres un concert de l’artiste français Naâman à Byron Bay. Ce sera notre troisième Noël et jour de l’an en Australie, depuis le mois de novembre les décorations ornent différents magasins et maisons, malgré les températures qui montent parfois jusqu’à 40° en ce mois de décembre, début d’été ! Nous avons le droit a une ou deux tempêtes quasi sèches, avec l’électricité coupée, rien d’autre à faire que d’admirer les lourds nuages qui se zèbrent d’éclairs.

Nous avons vendu notre voiture au début du mois, l’entreprise pour qui nous travaillons ayant fermée, Monsieur est redevenu électricien, moi j’étais déjà passée de plongeuse à baby-sitter, m’occupant du fils du chef cuisinier.

Nous serons cette fois-ci restés onze mois en Australie, de mon côté je n’ai pas vraiment fait ce que j’avais prévu : travailler en informatique dans une grande ville, visiter les Kimberleys, se rendre en terre d’Arnhem – oh bah mince, je vais être obligée de revenir 😀 – mais je pense qu’il faut parfois savoir suivre le cours des évènements !
J’ai retrouvé la simplicité et l’ouverture des australiens, les beaux et grands paysages, la sensation d’été continuel. Je crois que je ne regrette rien, plusieurs choses vont me manquer : les multiples oiseaux croisés dans le jardin – ibis, kookaburra, loriquets, aras et autres – marcher pieds nus presque partout, les options végétaliennes à profusion, les légumes et fruits du potager, le petit couinement des geckos asiatiques…

Le motDernièrement, je dirais même plus, la semaine dernière, sur mon lieu de travail, sans grand étonnement (oui, on s’habitue vite), en tirant des fils électriques, je trouve un serpent enroulé, faisant la sieste entre les panneaux du plafond. Mon collègue, jeune et sans peur, le prend avec ses mains alors que je m’étais armé d’un balai. Après nous avoir bien arrosés (il nous a pissé dessus), le serpent fût tué sans autre procès, absolument illégal dans ce pays, pour que jeunesse récupère la peau. Je lui dis alors, que puisqu’il était mort, autant le manger et je rentre donc pour me cuisiner (marinade à l’appui) mon premier serpent.

 

Il était tellement dur que j’ai abandonné ne serait-ce que le découpage du morceau ! Du coup c’est le python qui à fini par nourrir les poules pour changer. Elles se sont régalées.

 

Plein de moments passés ici, notamment avec mon fils, étaient absolument fantastiques mais nous nous sommes aussi aperçu que le sédentarisme n’est vraiment pas notre crédo.

 

J’ai hâte de reprendre la route, de voir des images qui bougent en cinq ou six dimensions défiler, partager des couchers et des levers de soleil et jouer de mon instrument favori  😉

 

Merci de nous avoir suivi en terres australes. Joyeux Noël à tous et à toutes !

 

12 Comments on ““Chaque vie se fait son destin.” Henri-Frédéric Amiel”

  1. BIEN RECU ….BIEN LU ….ET CONTENT D AVOIR DES NOUVELLES….BON NOEL…ET PLEIN DE BISES MADE 2018 A VOUS DEUX ….PAPY GEORGES.
  2. Merci pour cet énième partage. Toujours agréable et si vivant, j’en ai un petit pincement de savoir que « nous » allons repartir et quitter l’Australie 😄.
    Bravo pour ton permis, même si l’info avait fuitée.
    Naâman, je me suis dit encore un groupe, un artiste que je ne connais pas, mais à la réflexion .. bien sûr que oui !! Forcément avec son style de musique 😉 . C’est un ami qui un jour m’a fait découvrir. J’adore !!
    Sympa les expériences serpent, sauf pour celui qui à fini dans le ventre des poules 😃😪.

    Take care
    Merry Xmas
    Marc

  3. Très heureuse de vous lire, ça me manquait. …je voyage avec vous et cela me donne envie. Toujours de splendides photos…..Belles fêtes à vous et bon périple
  4. Hello 😉 Toujours enchantée de voir ce paysage, faites en plein de provisions à déguster lors de votre retour sur la Terre française. Gros bisous et suite aux prochains épisodes 🙂
  5. C’était une année assez calme en Australie, nous devrions vous emmener pour un peu plus d’aventures dans les prochains mois. 😉

    Toujours ravis de voir que nous avons de fidèles voyageurs par procuration avec nous ! 😎 Nous espérons bien que vous aimerez l’étape suivante. 😀

    Les personnes qui sont venus acheter la voiture étaient admiratives devant notre petit coin de vie subtropical. 🙂

    A vous tous et , encore de bonnes fêtes de fin d’année !

  6. je me suis inquiétée d’avoir de vos nouvelles et Nanou m’a dit qu’elle vous avez vue par video pour les
    fêtes j’étais rassurée et en plus j’ai lu avec intérêt votre carnet du routard toute mes félicitations pour ton permis et bonne continuation. Passez de joyeuses fêtes
    Affectueusement
    Monette
  7. Généralement lorsque nous ne postons rien c’est que nous avons une vie sédentaire des plus classiques, pas de quoi informer le monde entier. 😛

    Contents de te lire, cela faisait quelques temps ! Bientôt de nouveaux articles. 😉

  8. Bonne année 2019 à vous deux. J’ai fait un court passage début décembre à Sydney, puis un peu dans le bush. Je suis enchanté.
  9. Merci à tous les deux pour le partage toujours accompagné de très belles photos qui nous font rêver.
    Bon vol jusqu’en Nouvelle Zélande où ce sera l’été !
    Très bonne année 2019 à tous les deux ! Plein de beaux paysages, de rencontres et de petits bonheurs au quotidien !

    Gros bisous

  10. Merci, une bonne santé à vous. Ravie de savoir que vous avez pu expérimenter un peu d’Australie !

    Je suis sûre que ce sont les photos de Percy qui sont les plus idylliques haha 😀 Une excellente année et santé à vous deux, qui j’espère sera remplie de nouvelles destinations.

  11. Bonne année! Qu’elle vous soit riche en aventures et rencontres! Merci d’avoir mis du soleil australien dans notre hiver européen, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *