« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. » Alphonse Allais

Photo port Fremantle

Nous nous sommes encore rapprochés des côtes aujourd’hui, direction Fremantle, après la farniente d’hier. Trajet d’une demi heure en train, où le temps se fait menaçant, mais arrivés à cette petite ville côtière, le soleil parvient à percer les nuages, nous promettant une belle journée !

8 décembre 2008 | 13h20

Gare de Fremantle

8 décembre 2008 | 13h33

Rue de Fremantle

Dans les rues de Fremantle les styles d’architecture se mélangent un peu, donnant à l’ensemble un côté étrange mais agréable. Monsieur nous guide, ma cousine et moi, à travers la ville, vers le bord de l’océan. Nous rejoignons un petit parc, qui une fois traversé, laisse apercevoir une toute nouvelle statue : celle de Bon Scott – premier chanteur d’AC DC, groupe de rock n’ roll australien… pour ceux à qui le nom ne dirait rien ! Il y a quelques jours, au retour de Rockingham, nous nous étions déjà rendu sur sa tombe.

8 décembre 2008 | 13h43

Bon Scott à Fremantle

8 décembre 2008 | 16h43

Logo Little Creatures

Une fois la star mitraillée, nous avançons vers le port et ses pontons de bois. La faim au ventre, nous nous arrêtons pour un repas au Char Char Bull avant de poursuivre, à la recherche du ferry pour Rottnest Island, qu’un gars nous indique de l’autre côté de la pointe. Ma cousine nous indique autre chose, le prix de la traversée… $51 ! Après un regard entendu, nous nous arrêtons à Little Creatures Brewing, attirés par les grandes cuves.

8 décembre 2008 | 15h18

Pub dans la brasserie

8 décembre 2008 | 17h42

Cuves à bière

Oui, ce sont bien des cuves emplies de bières, et elles ne sont pas les seules – bien que les plus grandes ! Little Creatures est un bar-restaurant qui brasse sa propre bière. L’accueil y est chaleureux et la barmaid nous permet même de goûter les différentes bières pour pouvoir faire notre choix. Nous nous installons donc là, en terrasse, face au port et à l’océan… à discuter de tout et de rien, en prenant le soleil sous un olivier – eh oui, ils ont aussi du romarin, eh fan de diou ! Nice day!

PS : toutes les photos de Singapour sont maintenant en ligne dans le menu « Photos », celles de Perth et de ses environs ne devraient pas tarder. Demain ou après-demain, nous quittons le coin, alors pas d’inquiétude si vous n’avez pas de nouvelles. D’ici à ce que je trouve Internet !

3 Comments on “« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. » Alphonse Allais”

  1. Sympa, sympa … je suis allé faire un tour avec Google Map du coté de « Little Creatures Brewing, avec l’option Street View (activer le petit bonhomme orange) ça permet de voir ce que vous avez vu et de bien vérifier, que en effet il y a du soleil ..veinardes de chez veinardes et aussi veinard (pour Monsieur) qui a la grande chance d’être en plus avec mes nièces..
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *