« Les touristes veulent toujours aller là où il n’y en a pas. » Sam Ewing

Alors que Ronald travaille dur au Three Sisters Pub, votre servante s’accorde une semaine de vacances en famille dans le sud-ouest de la France. L’Aquitaine, une région que nous n’avons pas encore parcourue avec TNT (nous en avons tout de même traversées quinze sur vingt-deux !), plus précisément la Dordogne (là nous faisons un moindre score puisque TNT n’a connu que trente départements). Pétanque, ping-pong, tennis, piscine et repas gargantuesques dans un superbe gîte en pleine nature tenu par un couple accueillant et sympathique. Aux alentours, les grottes de Lascaux, le gouffre de Padirac, la ville de Terrasson… N’hésitez pas à faire un tour sur leur site pour éventuellement prévoir des vacances là-bas !

Le retour aux Pays-Bas est long (en bus, environ une vingtaine d’heures) mais rafraîchissant puisque je laisse derrière moi les 40 degrés qui sont tombés dans l’ouest de la France ! La vie reprend son cours là-haut, Ronald travaille toujours et moi je cherche… et trouve ! J’ai pris contact avec des familles françaises et commence à garder des petits bouts de un à six ans. Comme cela ne me prend pas tout mon temps je me suis octroyée des journées touristiques pour faire quelques photos d’Amsterdam juste pour vous lecteurs !

En partant de la gare centrale on remonte le Damrak en tournant autour du bâtiment de la bourse d’Amsterdam qui est assez impressionnant et change d’allure suivant de quel côté vous le regardez !

23 août | 17h05

Centraal Station

23 août | 17h17

Devant la bourse de Berlage

Puis on arrive sur la place du Dam où trône le monument national du même nom (le Dam !), autour le Palais Royal (où n’habite pas la reine !), la Nouvelle Église… C’est une place toujours très animée, à la bordure du vieil Amsterdam.

23 août | 17h25

Détail du palais royal

23 août | 17h26

Nieuwe Kerk

Derrière, le Magna Plaza aux allures de monument mais qui cache des galeries marchandes ; au détour d’une petite rue, incrustées à même le mur, les armoiries d’anciennes maisons…

23 août | 17h28

Magna Plaza

23 août | 17h46

Armoiries de maisons anciennes

Et nous nous arrêterons à la place Rembrandt, avec une dernière petite photo du pub où travaille Ronald :

23 août | 18h20

Rembrandtplein

23 août | 18h21

The Three Sisters Pub

Vers la fin du mois d’août, un évènement fort sympathique prend place à Amsterdam qu’ils appellent le Uit Markt. La ville s’anime une fois de plus le temps d’un week-end pour présenter la saison culturelle de l’année à venir. Et les Amstellodamois font ça en grand, ils ne se contentent pas de distribuer des flys ou faire des campagnes d’affichage, ils font plutôt dans l’équivalent d’une bande-annonce grandeur nature et vous pouvez assister en plein air à différents extraits des spectacles prévus !

25 août | 19h52

Présentations d'évènements culturels à venir

25 août | 20h04

Rijksmuseum

Les autres photos d’Amsterdam c’est sur la page Instantanés du menu Médias, par ici !

Commentaires (3)

  1. Marc
    Merci pour le ciel bleu, il arrive à point nommé.
    Pourquoi le pub s’appelle les 3 Sisters ?
    ..roman, rivières, montagnes ? ou peut être trois frangines tout simplement 😉
  2. Claire (Auteur de l'article)
    C’est une bonne question, qui restera peut-être sans réponse ! De ce que j’en sais, c’est un couple qui tenait l’affaire ! Je questionnerai Ronald sur le sujet, mais pas sûre qu’il en sache plus… Il faudra aller mener l’enquête sur place ! 😀
  3. Raymonde et Adrien
    Merci pour cette visite d’Amsterdam, que nous avons parcouru en 2004 avec Lucile et Benoit mais sans guide…… il nous reste à nous entrainer pour pouvoir retenir le nom de ces habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *