« Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ. » Louis-Marie Parent

Photo TNT Théoule

Ce matin aurait pu passer pour routinier : réveil à l’ombre du Fort Carré d’Antibes, vidange à Cannes-la-Bocca, petit-déjeuner à Théoule… Ah, voilà qui sort de l’ordinaire ! Les nuages qui voilent le ciel depuis plusieurs jours laissent passer quelques timides lueurs, comme pour encourager notre départ. Poursuivons alors, quittons ces Alpes Maritimes que nous ne connaissons que trop bien ! Antheor, Agay, Saint Aigulf… Tiens voilà le Var qui pointe le bout de son nez. Des barres de hauteurs à l’entrée des parkings, des panneaux anti-camping-cars, Fréjus n’a vraiment pas l’air accueillante. Nous roulons toujours, faisons quelques courses à Roquebrune-sur-Argens – rivière dont nous croisons le cours à deux reprises – goûtons au vin de Taradeau, marchons sur les souvenirs de Ronald à Lorgues et échouons près d’une vigne sur la route de Salernes. Le calme, la forêt, du romarin à l’état sauvage et les derniers rayons d’un chaleureux soleil qui étalent les ombres des ceps sur la terre et des sourires sur nos visages. Voilà d’où je vous écris ces lignes !

Nota bene : les articles sont bien sûr « rétroactifs », deux autres sont à venir, ainsi que la galerie photo, en attendant un aperçu ci-dessous du petit-déjeuner près de Théoule-sur-Mer !

22 mai | 12h33

Déjeuner près de Théoule-sur-mer

9 Comments on “« Le moment présent est la piste désignée à tout nouveau départ. » Louis-Marie Parent”

  1. Bonne route, profitez bien de ces moments privilégiés, et voguez le nez à l’aventure; j’apprécie beaucoup tes petits commentaires
    bises à tous les deux
    monette
  2. Oooooooh vous êtes passé par mon village, à Lorgues ! D’après ma mère qui y est passée en mai, tout a changé, c’est devenu un village mort… Bref, je suis contente d’en entendre parler quand même ! (j’y est quand même vécut de manière régulière jusqu’à plus de 18 ans !)
  3. C’est vrai que tu es du Sud ! 😀 Nous n’avons fait que passer, je ne saurais t’en décrire l’ambiance !
  4. Super… Je parie que l’étape suivante c’est La Valette du Var avec de super rencontres 😉
  5. Claire, il m’est agréable de vous lire. Comment allez-vous ? Avez-vous un peu de job en ce moment ? Jean-Luc
  6. Ouuuuh qu’il est fort Grand Pa’ ! Il y a des étapes intermédiaires, mais c’est bientôt ça ! 🙂
  7. Bonjour Jean-Luc ! Un site Internet réalisé il y a peu : L’Etincelle. Sinon toujours intérimaire dans divers domaines, cela devrait convenir au rythme d’une vie sur les routes. Toujours sur Istres ?
  8. What !! tu veux dire que c’est du différé ?! Que nous ne vivons pas vos aventures en direct ? It’s a shame

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *