Tout d’abord bienvenue sur la nouvelle adresse du site. Pourquoi une nouvelle adresse ? Parce que jusqu’à aujourd’hui le site se trouvait sur un hébergement payant que j’ai décidé d’arrêter. Nous sommes désormais hébergés chez Legtux (gratuit).
Pas d’inquiétude, il y a peu de changements, nous n’avons fait que déménager sans refaire la décoration. La newsletter est toujours en fonction et j’y ai rajouté les flux RSS, de plus en plus usités par les internautes (voilà pour toi Armo !) Il se peut que j’ai oublié des choses lors du transfert ou que d’autres ne fonctionnent pas comme il faut (je travaille encore sur les photos et les vidéos), n’hésitez pas à me le signaler (Contactez-nous) , je vous en remercie d’avance.
Et maintenant des nouvelles fraîches de la ville rose !
Notre vie toulousaine s’écoule doucettement, surtout pour moi qui n’ai pas trouvé de contrat d’un mois intéressant, à défaut je me suis mise à la cuisine (oui, oui, vous avez bien lu pour ceux qui me connaissent assez pour savoir que je n’aime pas ça normalement, il faut bien nourrir le travailleur !) Entre apéro et barbecue avec nos voisins au son de l’accordéon ou de la guitare, ponctués d’après-midi jonglerie sur l’herbe près du canal, nous avons vu venir le printemps et les beaux jours.
Nous avons passé mon jour d’anniversaire au Campement de la Résistance pour la Liberté : un groupe de personnes installé dans des tipies, des tentes et des camions qui se sont unis contre la loi LOPPSI 2 ; une loi fourre-tout au contenu liberticide, et dont un article attaque directement les propriétaires d’habitats dits précaires et que j’appellerai plutôt alternatifs (pour en savoir plus et parce que mon site n’est sûrement pas à vocation politique, il suffit de taper le nom de cette loi sur un moteur de recherche !). Musique, cirque et pizzas cuites dans un four fait maison : un baril ! Fin de soirée en tête à tête dans le camping-car.
Pour la petite information pratique à l’intention d’autres voyageurs, nous avons testé pour vous les douches municipales de Toulouse : très bien entretenues et à 1,15€ la douche (ouvert trois jours dans la semaine dont le samedi, 13 rue Paul Pujos). Il en existe également d’autres à la gare, ouvertes tous les jours et assez tard pour un peu plus de 3€, également très propres (source : un voisin !).
Les toulousains sont toujours aussi sympathiques si ce n’est en voiture où ils klaxonnent et s’insultent à qui mieux mieux ! Je comprend pourquoi beaucoup prennent le vélo. Trop de sirènes aussi : pompier, ambulance, police, samu, on dirait que la ville n’a jamais de repos. Malgré cela notre « spot » garde un côté champêtre avec les pêcheurs occasionnels, les canards et même des chevaux : des cavaliers partis pour un tour de France de six mois. Et dernière anecdote : j’ai croisé Big Brother dans une rue de la ville, la voiture de Google Maps avec ses appareils photos sur le toit au bout d’un mât pour réaliser les « street view ».
Gros bisous à vous deux
As tu pensé à un job que tu pourrais faire de n’importe où ? Support informatique quelques heures par jour par téléphone par exemple.. Peut être qu’avec une clef 3G c’est possible !!
Ou bien rédactrice pour les autres. Quelqu’un qui aurait un web ou un blog et pas assez de temps pour écrire, et qui payerait …
Bisous