“Fortunati sono coloro che arrivano in qualsiasi ; sfortunato, coloro ai quali tutto accade.” Eugène Labiche

Sole e la foschia

Notre séjour à Melbourne a duré plus longtemps que prévu grâce aux joies des boîtes de transmission automatique. Mécaniciens, électricien automobile et même spécialistes s’y sont cassés les dents. Du solénoïde à la transmission entière, de cent à mille cent dollars, de un à trois jours de réparation, tel Sherlock Holmes nous remontons la piste, notant chaque indice. Avec l’appui de notre ami Start Page – filtre qui permet d’utiliser la puissance du moteur de recherche Google sans que ce dernier n’enregistre vos moindres faits et gestes pour plus tard vous inonder de publicités, même si le module Adblock Plus permet de les masquer… pardon je m’égare 😉 – nous sommes confortés dans l’idée que c’est l’ECU – Engine Computer Unit – qui ne permet pas à TS d’aller au-delà de la troisième vitesse.

1er mai 2015 | 16h

Nouvel ECU de TS

3 mai 2015 | 13h55

Moteur TS

sfortuna, notre Toyota Hilux Surf de 1993 est un modèle d’import et la pièce n’a pas l’air facile à trouver. Notre enquête nous fait également découvrir que si le moteur Turbo Diesel est estampillé 2L-TE, c’est en fait un 1KZE-TE, ce qui nous permet de trouver les informations exactes de l’ECU – écrites sur l’ordinateur en question mais à moitié effacées, ordinateur que Monsieur a sorti de derrière sa cachette en plastique sous la boîte à gants – ainsi qu’un revendeur de pièces japonaises dans le Queensland (édition 2018 : dont le site web n’est hélas plus disponible).

29 avril 2015 | 8h17

Réveil au nord de Melboune

29 avril 2015 | 9h51

Enregistrement musical

Trois cent quatre-vingt cinq dollars la pièce, vingt-cinq pour le colis express, l’ECU arrive mercredi 29, le lendemain de notre commande par téléphone, bingo 😀 , TS file à plus de quatre-vingt kilomètres heure sans monter dans les tours ! Nous passons notre dernière soirée à Melbourne dans un bar à ciel ouvert avec nos amis français et reprenons la route, après quelques heures dormies dans la voiture en plein CBD, direction la frontière Est du Victoria.

1er mai 2015 | 7h39

Autour du marais Harriers

1er mai 2015 | 7h42

Lever de soleil sur Harriers

1er mai 2015 | 7h55

Tronc et brume à Harriers

1er mai 2015 | 7h58

TS à Holey Plains State Park

La journée du jeudi 30 avril nous voilà enfin lancés sur Princes Highway pour toute la journée, nous éloignant de Melbourne où nous aurons en tout (avec le séjour en 2009) vécu près de trois mois. Nous pique-niquons sur une aire d’autoroute et continuons jusqu’au soir où nous nous arrêtons pour notre première nuit hors agglomération dans le Holey Plains State Park à côté du marais Harriers. Nous avons le droit à une superbe fin de journée et je me prévois le réveil le lendemain pour pouvoir profiter du lever du soleil et de l’ambiance féérique autour du marais.

1er mai 2015 | 11h54

Swing Bridge

1er mai 2015 | 12h

Fleuves Thompson et Latrobe

1er mai 2015 | 15h38

Lakes Entrance

1er mai 2015 | 18h08

Cuisine sur l'aire de Burnt Bridge

Il 1è mai nous traversons la région du Gippsland : le Swing Bridge à la jonction des fleuves Thomson et Latrobe, construit en 1883 toujours en activité le week-end ; Sale avec son petit port intérieur ; Bairnsdale, cité commerciale – où nous investissons dans un répulsif à insectes, les moustiques ayant déjà commencé à se faire entendre (Bushman, cher, chimique, mais réputé efficace) ; Lakes Entrance avec sa vue sur les lacs et la mer de Tasmanie.

2 mai 2015 | 10h11

Invité du brunch à Newmerella

2 mai 2015 | 10h15

Perruche ?

9 Commenti su "“Fortunati sono coloro che arrivano in qualsiasi ; sfortunato, coloro ai quali tutto accade.” Eugène Labiche”

  1. Ça y est on est en direct .. avec le suspens que cela engendre.. Merci pour cette belle page mécanique ;-).
    Baci
  2. A la fin du voyage, Ronald connaîtra le moteur les yeux fermés ! Même moi j’apprends un peu de mécanique. 🙂
  3. Je vais essayer de conserver le direct ! Peut-être à raison d’un article par semaine. 😀
  4. eindelijk een teken van leven van moeftie wat prachtig allemaal wijzijn daar ook geweest leuk he dikke kus moeftie
  5. Hi mam, er zijn weer 2 nieuwe artikelen sinds deze.
    Ik heb ook je mail ontvangen, we zitten boven Cairns in een huis in de jungle dus heel slecht internet !
    Hele dikke kusjes van ons 🙂

Lascia un commento

L'indirizzo email non verrà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *