Those who know us well know that a day in a big city is ample, that is why as early as Monday 11 may in the morning we drive to the East and the Blue Mountains. They begin less than an hour's drive from Sydney peak 1100 metres above sea level at Mount Victoria village. La brume aux teintes bleutées d’où elles tiennent leur nom doit sa couleur à l’évaporation de l’huile des eucalyptus remplissant les vallées.
Nous nous arrêtons à Wentworth Falls qui en plus de ses chutes d’eau d’une hauteur de trois cent mètres, nous offre notre premier panorama sur la Jamison Valley. La courte marche jusqu’au point de vue Princes Rock est à faire car ce dernier permet d’embrasser du regard l’ensemble de la cascade, aux eaux volantes les jours de vent. D’ici deux pistes se rendent au sommet des chutes et la “Undercliff track” m’a paru la plus sympathique, un chemin sous les rochers, parfois pleureurs, offrant quelques coups d’œil sur la cascade ou la vallée au milieu de la végétation.
Further, et plus touristique, c’est l’arrêt presque obligatoire à Katoomba – garez-vous en ville et marchez pour éviter les parkings payants – avec son point de vue Echo Point sur les Three Sisters, trois formations rocheuses au premier plan de la Jamison Valley. En passant par la Blue Mountains Drive plutôt que par la route principale pour arriver à Katoomba, vous aurez quelques jolies vues depuis le véhicule.
Arrivée à Blackheath et descente de la Megalong Valley, seule route où nous nous retrouvons en bas des montagnes – à moins d’aller randonner à pieds – et où nous passerons la nuit à l’abri du vent.
On Tuesday 12, nous débutons la journée avec un arrêt décoiffant – autant pour le vent que pour la vue – au Govetts Leap Lookout qui ouvre sur la vallée de Grose – je crois – avec sur la droite Bridal Veil Falls, les plus hautes chutes d’eau des Blue Mountains et sur la gauche un petit frère des Three Sisters : le Pulpit Rock.
Nous revenons vers l’Est en empruntant la Bells Line of Road, plus nature et plus jolie que celle que nous avons pris à l’aller.
Entre les parcs nationaux Wolleni et Yengo nous roulons ensuite en direction du Nord pour rejoindre la New England Highway que l’on nous a plus conseillée que la route côtière où les villes s’entassent les unes à la suite des autres.
Nous traversons donc la campagne australienne pendant trois jours avec quelques froides nuits à Moonby, une station essence transformée en station d’art avant Singleton, des forêts d’eucalyptus, une guitare géante et dorée à Tamworth – ville d’un célèbre festival country, un feu de camp à Crooked Creek, des collines verdoyantes, une naissance chez nos amis français de Melbourne 😀 alors que nous arrivons près de Lismore… !
Nous passons la fin de semaine dans la ville artistique et décontractée de Nimbin – camping au Showground dans Cecil St., à droite juste avant de rentrer dans la ville : 10$ par personne et par nuit, électricité et douche. 🙂 Début de soirée au pub où à la taille de la barbe et des cheveux des habitués l’on peut presque deviner depuis combien de temps il vivent ici. 😉
Le lendemain matin nous nous baladons dans les rues colorées et visitons quelques galeries d’artistes locaux, ainsi que la Hemp Embassy où ils vendent – entre autre 😛 – des vêtements fabriqués à base de chanvre, ou encore le Hemp Bar où l’on peut en apprendre plus sur l’usage médicinal du cannabis.
Après un tour à Byron Bay, la Nouvelle-Galles du Sud c’est fini !
En parlant de météo, c’est la canicule pour nous !!
Hier soir j’ai diné prés de l’étang où vous aviez dormi à Bourgoin 🙂 et parlé de vous avec mes amis du Roller …