« Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion. » Fredric Brown

Je ne sais pas si pour vous le suspens a été long mais pour nous le vol s’est très bien passé !

23 novembre | 14h02

Embarquement

23 novembre | 16h32

Repas dans l'avion

Déposés à l’aéroport de Nice vers 12h30 nous allons directement faire la queue pour enregistrer nos bagages (avec un petit coup de téléphone qui nous a bien fait plaisir 😉 ). Un casse-croûte avalé dans la zone publique de l’aéroport puis nous passons le contrôle d’accès, avec un monsieur très sympa et d’humeur blagueuse, pour nous rendre dans la zone d’embarquement. C’est au tour des douanes et nous voilà bientôt assis au fond de l’avion – oui, oui, tout au fond, rangée 46.

23 novembre | 18h07

Ambiance nocturne chez Emirates

23 novembre | 23h31

Trajet du premier vol

Films, lunch, six heures de vol qui nous font voyager dans le temps et l’espace puisque nous faisons un bond de trois heures dans votre futur.

23 novembre | 23h35

Arrivée à l'aéroport de Dubaï

Nous atterrissons comme prévu vers 23h35 (20h35 en France) à l’aéroport international de Dubaï (UTC +4). Oui, encore une fois vous m’avez bien lu, nous voilà aux Émirats Arabes Unis ! Non que ce soit une de nos destinations de prédilection, mais il s’avère que nous avons une escale technique de presque trois heures et demi avant notre prochain vol.

23 novembre | 23h46

Prochain vol ?

24 novembre | 00h10

Ronald dans un des ascenseurs géants

Il nous faut une bonne demi heure pour nous diriger vers notre nouvelle porte d’embarquement, après un nouveau passage au contrôle d’accès un peu plus sophistiqué qu’en France. Cette fois-ci il faut enlever les chaussures et passer dans un détecteur de métaux à taille humaine, j’ai même le droit à un tour en cabine pour le détecteur manuel (la ferraille des boucles d’oreilles, de la pince à cheveu et les boutons du pantalon !), Ronald n’a pas ce même traitement de faveur (ou pas ? !) et se fait scanner aux yeux de tous (enfin à minuit l’aéroport est un peu vide !).

24 novembre | 00h12

Renseignements virtuels

Nous prenons une sorte de petit métro jusqu’aux portes d’embarquement A et retrouvons une vie nocturne dans l’aéroport. Un tour au « smoking room » pour Ronald puis nous voilà installés dans un bar Heineken qui propose le Wi-Fi (30 minutes), dont je profite pour rédiger très rapidement (alors excusez d’avance la syntaxe et les éventuelles fautes de frappe !) cet article et vous glisser les quelques photos prises avec le téléphone (là aussi excusez la qualité ! 😉 ).

Maintenant que vous vous êtes bien dégourdi les jambes, il s’agit de s’avancer vers la porte A5 car un nouveau Boeing 777-300ER, toujours chez Emirates, décolle à 3h du matin (minuit en France). Cette fois-ci ce sera pour six heures cinquante de vol, toujours en classe économique. Atterrissage prévu à 13h50 heure locale… 😉

Commentaires (10)

  1. Boccard
    Super les Loulou ! Bonne arrivée , régalez vous . Bisous
    Lili
  2. Marc
    Super !!
    Ça réchauffe, car aujourd’hui à Dubai il fait 27°. Pas sûr que vous ayez pû le ressentir d’ailleurs car vous n’avez du faire que de l’air conditionnée …
    Merci pour le voyage dans le futur .. on aime ça ..
  3. Claire (Auteur de l'article)
    Hey cousine, merci pour ton passage ! 🙂
  4. Claire (Auteur de l'article)
    Hello tonton ! Oui nous sommes restés dans l’aéroport, de Dubaï nous n’avons que des photos sur les murs. On a profité de la clim’ en attendant la destination suivante…
  5. Brigitte
    Merci de nous emmener dans vos bagages!!! cela fait du bien! bon début d’aventure!
  6. Claire (Auteur de l'article)
    Merci de nous suivre ! Ça fait du bien de lire vos commentaires aussi ! 🙂
  7. armo2003
    Ooooooh Dubaï on a fait escale aussi et alors à la boutique on a trouvé des trucs trop bon à manger, c’est Indien je crois, ca ressemble à des cheveux d’ange, ces sorte de fil de sucre ou de melasse avec un gout d’épices, surtout cardamome je crois. Si tu repasses par là au retour, je te conseille l’achat ! Et sinon on était mort de rire : à Dubaï on peut encore acheter des K7 audio ! Hahaha et puis pas n’importe quoi, de l’espèce de pop pakistanaise : jaquettes kitchouilles à souhait ! Bref fallait bien tuer les 2h d’escales… XD
  8. Claire (Auteur de l'article)
    Aaah la cardamome, ma petite sœur nous a traumatisé avec une glace banane-cardamome, elle en mettait en poudre d’habitude mais là nous avions seulement trouvé des graines. Du coup elle a mis au pif et on ne sentait plus que la cardamome… Qui a quand même un goût spécial !
    Par contre je suis déçue, nous avons raté les K7 ! 😀 Parce que tu rigoles mais nous avons encore un lecteur à K7 dans notre camping-car français. 😛 Bon il faut avouer que nous ne sommes pas très shopping !
  9. Marc
    Non !!!!
    J’ai encore quelques cassettes dans le fond de mon garage .. si j’avais su je vous les aurais donner. Je vous les garde ?!
  10. Claire (Auteur de l'article)
    Ça dépend ! Si c’est de la pop pakistanaise ou pas ! 😉 Mais nous en avons déjà quelques unes et puis tu nous avais donné l’adaptateur K7 ! Du coup nous pouvons brancher les téléphones ou l’ordinateur. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *