« L’électronique est capable de créer un jour des machines tellement intelligentes qu’elles feront faire leur travail par les hommes. » Anonyme

Debout à 14h30, après un réveil vers les 6h du matin, peut-être un reste du décalage ! Anaëlle est partie de la chambre vers midi pour aller se balader dans China Town et s’octroyer un massage. Nous quittons l’hôtel dans un climat toujours aussi chaud (bien loin de vos -4 degrés !), pour prendre le MRT vers Little India, chemin connu maintenant. Nous suivons Bukit Timah Road avant de traverser un canal pour rejoindre Rochor Canal Road, où nous trouvons Sim Lim Square (merci pour l’adresse tonton, elle était déjà notée !). Six étages d’électronique, de quoi vous rendre dingues ! Des ordinateurs, des appareils photos, des téléphones et des gadgets en tout genres, de partout ! Anaëlle amasse les documents et les prix, puis la faim nous tire à l’extérieur du centre commercial.

Nous retraversons Little India, dans une petite rue cette fois-ci pour s’arrêter dans un cybercafé, bien moins performant que celui où j’ai pris l’habitude d’aller pour vous donner des nouvelles. Ce soir au programme le « Night Safari » au zoo de Singapour, une navette parcourt un peu le centre ville avant de monter au zoo, un peu à l’écart au nord ouest. Mais nous l’attendons plus de dix minutes au croisement de Serangoon Road et d’Hastings Road, sans en voir la couleur, à moins que ce ne soit ce petit van qui est passé de l’autre côté de la rue…

27 novembre | 15h29

La cité des amendes

27 novembre | 1h05

Pluie tropicale

Ultime tentative, une dernière navette passe à 20h devant un centre d’Orchard Road. Métro, changement de rame pour rejoindre à pied le Delfi Orchard (encore un centre) et voir la navette nous passer sous le nez !

Nous n’avons toujours pas mangé et sommes en face de Cuscaden Road, où se trouve l’Hard Rock Cafe de Singapour. Alors on s’approche pour jeter un coup d’œil et après une brève hésitation, on s’installe pour manger. Bon choix ! Nous mangeons très bien, avec un serveur au petit soin (et pour une fois au visage sympathique, oui on a du mal à se faire au faciès !), de la bonne musique et les boissons à volonté. Un groupe live accompagne notre fin de repas, et nous quittons le restaurant sur une addition plus que raisonnable !

27 novembre | 20h46

Hard Rock Cafe de Singapour

Repue, nous optons pour une marche tout le long d’Orchard Road, illuminée par les décorations de Noël, avant de bifurquer dans Clemenceau Avenue. Arrivées au bout, je laisse Anaëlle poursuivre dans Chin Swee Road vers l’hôtel et prends à gauche dans River Valley Road, direction le cybercafé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *