« Dès l’arrivée, le départ se profile. » Ylipe

Ce sont les babouches marocaines d’un de mes oncles qui nous ont décidé pour l’ouest 😀 ; à leur vue Ronald a dit : « et si nous allions acheter des babouches au Maroc ? » Eh bien pourquoi pas ! Voilà la direction choisie même si nous n’irons pas vraiment jusqu’en Afrique cette fois-ci.

Quelques visites à la famille et les amis et nous revoilà sur les routes le lundi 28 octobre. Pour les usagers familiers de l’autoroute entre Antibes et Fréjus, méfiez-vous des entrées intermédiaires (comme celle du lac de Saint-Cassien par exemple) qui n’ont pas de ticket et pour deux minutes sur l’autoroute vous vous retrouvez à payer le trajet complet comme si vous veniez d’Antibes (4,10€ pour nous qui sommes classe 2), les boules !

5 novembre | 15h27

Flamands roses en Camargue

6 novembre | 13h05

Ronald et TNT à Martigues

Il en faudra plus pour entamer notre motivation. Deux jours à Salon-de-Provence (où Ronald a rendez-vous pour un test d’entrée à une courte formation), deux jours en Camargue et quatre très bons jours à Poussan chez une de mes tantes en attendant la formation qui se déroulera à Marignane du 8 au 15 novembre.

Je ne m’étale pas sur des régions où nous sommes déjà passés et repassés (en 2011), juste un clin d’œil à Aigues-Mortes, car cette fois nous avons tenté les Saintes-Maries-de-la-Mer où les panneaux sont encore plus originaux : « interdit aux véhicules habitables » (s’il m’arrive de dormir dans ma voiture, je ne peux pas me garer ?) ; mais un effort a été fait ici, il y a une aire gratuite pour un stationnement le jour (tout aussi non légal, mais bon, pour plus d’informations voir la page consacré au Stationnement). La ville ne nous attire pas de toute façon et nous trouvons une place sur la route où nous aurons pour voisines deux loutres pas trop timides. (Edit : eh bien en fait après un cours de zoologie avec l’un de mes oncles il s’avère que ce sont des ragondins et non des loutres !)

5 novembre | 15h19

Interdit aux véhicules habitables

6 novembre | 9h51

Ragondin en Camargue

Commentaires (3)

  1. Marc
    Véhicules habitables aux Saintes Maries ? Ils visent les gitans on suppose !!
    Des loutres ? Are you sure ? On dirait un ragondin

    En tous les cas, le Maroc va être une belle expérience 🙂

  2. Claire (Auteur de l'article)
    Non, tous les camping-caristes en l’occurrence.
    Oups effectivement ce sont des ragondins, je n’ai même pas pris la peine de vérifier, on s’est dit loutres parce que la nuit nous les avons entendus aller dans l’eau. Ne sont-ce pas là les animaux que tu nous avais promis à l’Étang de Rosières ? :p

    Trop loin, trop court, trop vous saurez bientôt quoi, mais le Maroc ne sera pas pour cette fois-ci !

  3. Marc
    Oui c’était bien eux qui devaient vous apparaitre à Rosières. Du coup je les ai envoyé plus au sud pour l’hiver 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *