Je ne sais pas si pour vous le suspens a été long mais pour nous le vol s’est très bien passé !
Déposés à l’aéroport de Nice vers 12h30 nous allons directement faire la queue pour enregistrer nos bagages – avec un petit coup de téléphone qui nous a bien fait plaisir 😉 Un casse-croûte avalé dans la zone publique de l’aéroport puis nous passons le contrôle d’accès, avec un monsieur très sympa et d’humeur blagueuse, pour nous rendre dans la zone d’embarquement. C’est au tour des douanes et nous voilà bientôt assis au fond de l’avion – sí, sí, tout au fond, rangée 46.
Films, lunch, six heures de vol qui nous font voyager dans le temps et l’espace puisque nous faisons un bond de trois heures dans votre futur.
Nous atterrissons comme prévu vers 23h35 – 20h35 en France – à l’aéroport international de Dubaï – UTC +4. sí, encore une fois vous m’avez bien lu, nous voilà aux Émirats Arabes Unis ! Non que ce soit une de nos destinations de prédilection, mais il s’avère que nous avons une escale technique de presque trois heures et demi avant notre prochain vol.
Il nous faut une bonne demi heure pour nous diriger vers notre nouvelle porte d’embarquement, après un nouveau passage au contrôle d’accès un peu plus sophistiqué qu’en France. Cette fois-ci il faut enlever les chaussures et passer dans un détecteur de métaux à taille humaine, j’ai même le droit à un tour en cabine pour le détecteur manuel – la ferraille des boucles d’oreilles, de la pince à cheveu et les boutons du pantalon ! – Monsieur n’a pas ce même traitement de faveur – ou pas ? ! – et se fait scanner aux yeux de tous – enfin à minuit l’aéroport est un peu vide !
Nous prenons une sorte de petit métro jusqu’aux portes d’embarquement A et retrouvons une vie nocturne dans l’aéroport. Un tour au “smoking room” pour Monsieur puis nous voilà installés dans un bar Heineken qui propose le Wi-Fi (30 minutes), dont je profite pour rédiger très rapidement – alors excusez d’avance la syntaxe et les éventuelles fautes de frappe ! – cet article et vous glisser les quelques photos prises avec le téléphone – là aussi excusez la qualité ! 😉
Maintenant que vous vous êtes bien dégourdi les jambes, il s’agit de s’avancer vers la porte A5 car un nouveau Boeing 777-300ER, toujours chez Emirates, décolle à 3h du matin – minuit en France. Cette fois-ci ce sera pour six heures cinquante de vol, toujours en classe économique. Atterrissage prévu à 13h50 heure locale… 😉
Lili
Ça réchauffe, car aujourd’hui à Dubai il fait 27°. Pas sûr que vous ayez pû le ressentir d’ailleurs car vous n’avez du faire que de l’air conditionnée …
Merci pour le voyage dans le futur .. on aime ça ..
Par contre je suis déçue, nous avons raté les K7 ! 😀 Parce que tu rigoles mais nous avons encore un lecteur à K7 dans notre camping-car français. 😛 Bon il faut avouer que nous ne sommes pas très shopping !
J’ai encore quelques cassettes dans le fond de mon garage .. si j’avais su je vous les aurais donner. Je vous les garde ?!