Dernier jour à Lynwood. Journée tranquille entre le rangement de Mr. Big, les derniers achats utiles (kit de secours, agua, …) et les derniers préparatifs (recharge du gaz, réparation de la selle d’un des deux vélos…). Nous déposons ma cousine à la gare et retrouvons l’ancien colocataire de Monsieur juste un instant pour se dire au revoir.
Puis direction le nord, pour une petite excursion jusqu’au Pinnacles Desert (Désert des Pénitents). Nous partons assez tard et optons pour un arrêt à Yanchep (51km au nord de Perth), où de nuit, nous finissons par trouver un camping. L’homme de nuit, au bon accent australien nous fait un accueil chaleureux et nous guide jusqu’aux emplacements caravan park… para 20$ (plus 20$ de caution pour les clés des WC rendus le lendemain).
Mañana por la mañana, notre petit-déjeuner est accompagné par trois, quatre sortes d’oiseaux (perroquets, corbeaux…), le temps que l’on décide de la suite de la journée. Nous laissons derrière nous le “Club Capricorn” pour aller au parc national de Yanchep, où nous rencontrons Phascolarctos Cinereus (koala) et Macropodidés (kangourou), au milieu encore de toutes sortes d’oiseaux.
Puis on reprend la route, vers Brand Highway, plein Nord. Trois heures au milieu de bush, où nous voyons aussi des kangourous (mais morts sur le bord de la route, erf…)
Nous passons à l’est des Pinnacles et les dépassons un peu (nous irons les voir demain) pour trouver un camping à Cervantes, un petit port maritime (257km au nord de Perth).
“Pinnacles Caravan Park” est au bord de l’océan… (un peu plus cher qu’hier : 23$).