“Man alleen kan de boot niet te zetten in zee.” Swahili spreekwoord

Photo bateau Tasmanie

Nous arrivons un peu tard samedi après-midi à la casse Toyota pour qu’ils aient le temps de monter et équilibrer les deux pneus, kopen we ze toch – 150$ la paire d’occasion contre plus de $300 low-end nieuwe). S’ils ferment tôt le samedi, certaines entreprises sont ouvertes le dimanche et c’est chez Tyre Professionals que nous faisons installer les pneus. Tout semble se marchander en Australie : prix annoncé $50, Ronald demande s’ils le font pour $40, le patron ne dit rien mais lorsque nous récupérons TS, il nous présente une facture de $40. 🙂

Dernier repas avec nos hôteset le voisindimanche soir. Encore un immense merci pour tout !

19 janvier | 06h33

Spirit of Tasmania en approche

19 janvier | 07h53

Rampe d'accès

Maandag 19 Januari, nous nous glissons doucement hors de chez eux vers six heures du matin, direction Port Melbourne où nous embarquons pour la Tasmanie. Deux heures et cinquante minutes avant le départ du bateau, les véhicules des passagers sont déjà là car chacun doit être inspectés. Comme pour certains états australiens, l’importation de fruits et légumes frais est interditerappelez-vous en 2008 😉à cela se rajoutent le poisson et le carburant. Tout ce qui est gaz et armeshache et bouteilles de butane pour nousest pris en consigne et sera rendu à l’arrivée. On nous laisse garder nos sandwichs, bien que ce soit interdit même sur le bateau, en nous précisant qu’il faut absolument les manger avant d’arriver en Tasmanie. Près de dix heures de traversée dans le Détroit de Bass, bien sûr que nous les mangerons ! Installés dans le salon d’un des coins restaurations du navire, nous constatons que la faveur n’est pas que pour nous puisque vers midi nos voisines sortent raisins, prunes et pommes de leur glacière ! 😀

19 janvier | 09h48

Au revoir Melbourne

19 janvier | 13h54

Spirit of Tasmania

Nous passons la journée entre bingo musical, balades sur le bateau, sieste, jeu de cartes, séries télévisés sur l’ordinateur, lecture et casse-croûte.

19 janvier | 18h08

Les côtes tasmaniennes

19 janvier | 18h08

Spirit of Tasmania II

Vers dix-huit heures les côtes de la Tasmanie se profilent et moins d’une heure plus tard nous entrons dans la baie de Devonport, constatant avec plaisir qu’il n’y a pas d’immeuble en ville. Faisant partis des premiers à être entrés dans le bateau, nous sommes aussi les premiers à sortir, à terre un petit sac de bienvenue est distribué : stadsplattegrond, bons d’achat, publicité et même une carte sim de l’opérateur Telstra.

19 janvier | 18h44

Arrivée à Devonport

19 janvier | 18h45

Fin de journée à Devonport

19 janvier | 18h10

Au cas où... !

19 janvier | 18h51

Débarquement

Direction Latrobe où nous avions repéré une aire de camping gratuite, à peine nous éloignons nous de la ville que nous sommes déjà sous le charme de l’île. Rayons de soleil couchant sur un bras de rivière entourée d’arbres, il ne nous en faut peut-être pas beaucoup après un mois et demi passé en ville !

Latrobe n’est pas loin mais l’arrêt sur l’aire n’est autorisé que de jour. Nous testons alors notre clé 3G pour chercher un autre endroitj’ai installé le module ImageBlock sur Firefox pour empêcher l’affichage des images et ainsi économiser sur le transfert des données. L’aire de Alma Reserve repérée, nous roulons, roulonscroisons un Dalek ! – roulons et lorsque nous commençons à nous dire que nous avons sûrement raté quelque chose voilà qu’un panneau affiche une aire près d’un lac.

Nous croisons notre premier wallaby et nous nous installons non loin de trois jeunes en train de manger. Des Français, encore 😉 ! Nous sommes sur l’aire de Barrington Lake, qui est bien gratuite mais n’est pas celle que nous visions et que nous avons dépassés de plusieurs kilomètres, les jeunes ont deux Camps 7guide alliant cartes géographiques et liste de sites gratuits ou peu cherset nous en proposent un à moitié prixcar si c’est la bible du voyageur, il coûte quand même dans les $60 ! Après cet achat utile, nous avalons un sandwich sans légume (!) sous un superbe ciel étoilé.

19 janvier | 20h46

Dalek !

19 janvier | 18h31

Je cherche toujours Claire St

Le lendemain nous discutons avec d’autres voisins arrivés très tard hierencore des Français 🙂 ; un couple et leur fils depuis cinq mois en Australie. La matinée passe et nous ne retournons à Devonport qu’en début d’après-midi. Na een reis naar het informatiecentrum om kaarten te nemen, gidsen en gebruik wifi – dertig minuten gratis – om het goedkoopste tankstation te vinden – maar duurder dan in Melbourne – we doen wat boodschappen : ook daar stijgen de prijzen. Na inspectie zijn groenten en fruit goedkoper in Woolworth, maar al het andere is beter betaalbaar in Coles.

Bij het verlaten van de parkeerplaats doet TS vreemd en als we even later op het punt staan ​​het tankstation te verlaten, het stoot eigenlijk een grote scheur uit die ons dwingt te stoppen. Houd metalen ballen op de grond… de juiste gimbal is net kapot gegaan. We wisten dat we het snel moesten veranderen, hij had gewoon even kunnen wachten ! Gelukkig zijn de Tasmaniërs net zo behulpzaam als de bewoners van het vaste land – zoals ze het andere Australische eiland hier noemen. 🙂

Ernaast staat een Mazda-verkoper, wiens monteurs de schade komen bekijken. Hij bevestigt dat het de cardanische ophanging is en wijst ons naar een nabijgelegen garage en vertelt ons dat we zo kunnen rijden. Hij geeft ons zelfs een boerderijadres omdat we hem tijdens het gesprek uitleggen dat we werk gaan zoeken. De garage heeft pas in februari plaats, maar hij roept voor ons twee andere mensen, Marcus, de seconde, zojuist cardanische ophanging ontvangen. Marc de Tyrepower nous indique la route en nous disant de rouler doucement et que si les voitures s’amassent derrière nous, nous n’avons qu’à baisser les rétroviseurs pour ne pas les voir 😀 !

A Ace Industries, Marcus peut nous faire la réparation demain matin. Nous lui demandons si nous pouvons rester devant sa boutique et dormir dans notre voiture : “Natuurlijk, vous pouvez même déplier la tente, prenez ma carte, si quelqu’un vous dit quelque chose vous m’appelez. Ou vous pouvez rester dans la cour, je vous donne la clé du portail. Vous avez besoin d’électricité ?” Nous avons encore de la chance dans notre infortune, Marcus n’est pas sans nous rappeler Christophe de Mecanique’L à Béziers !

Nous voilà installés pour la nuit après avoir trouvé quatre bières dans ses poubellesil n’aimait pas ! – et mangé des pâtes avec une boîte de sauce tomate Aldi franchement infectemiam il nous reste trois boîtes de la marque Remano, nous espérons que c’était juste une mauvaise. 😛

5 Reacties op ““Man alleen kan de boot niet te zetten in zee.” Swahili spreekwoord”

  1. Wij (je) voila enfin en Tasmanie ..Cool .. Je m’attendais à Taz et voila que j’apprends ce qu’est un Dalek
    Pour Clair(e) Avenue, il faudra faire un autre voyage, il y en a une à Toronto 🙂
  2. Bizarrement nous n’avons pas encore croisé Taz ! Foto's en helaas alleen lijken van duivels.

    Pour Clair(e), Ik heb iets in gedachten voor binnenkort. 😛

  3. Ik heb gevonden .. Ik stuur je de foto per e-mail (we kunnen hier niet ?!).. Maar het is bekend in Frankrijk (Claire's winkels)..Ik denk dat ik het je een paar jaar geleden zelf heb gestuurd .. Hugs
  4. Hehe, foto ontvangen ! Niet, Ik denk niet dat je foto's in reacties kunt plaatsen. – mijn arme gastheer heeft al genoeg van de mijne mouhahaha !

    Weer verbonden met de wereld – ja internet is hier niet onbeperkt – Ik zal proberen de site bij te werken. 😉

Laat een antwoord achter

Uw e-mailadres wordt niet gepubliceerd. Verplichte velden zijn gemarkeerd *