« Bourlinguer, n’est-ce pas rêver la vie. » Francis Bossus

Et bien voilà, j’y suis ou presque.

Certains en ont déjà entendu parler, d’autres le découvriront peut-être. Mais d’ici moins d’un mois je quitte le vieux continent pour de nouveaux horizons !

Rêve latent mis à nu cet été, Ronald ayant décidé de partir en Australie où il a la chance d’être né. Son passeport en poche et parti mi-septembre pour Perth, il ne m’a pas fallu longtemps pour me pencher à mon tour sur l’achat de billets et l’obtention d’un visa. C’est là que l’une de mes cousines m’a appris qu’elle espérait partir au bout du monde pour peut-être un an avec le WHV (Working Holiday Visa – Visa Travail et Vacances). Nous avons donc organisé notre départ pour fin novembre 2008…

Courant octobre j’avais billets d’avion et ETA (Electronic Travel Authorization), autrement dit simple visa tourisme pour une durée de trois mois.

Mr Big en Australie

C’était sans compter l’arrivée d’un nouveau : Mr Big ! Il a croisé la route de Ronald la semaine dernière, et sera entre ses mains demain. Brève réflexion et nouvelle décision : décembre, janvier et février seront les mois d’échauffement. A mon retour en France, je compte demander le WHV et repartir dès que possible pour aller plus loin.

Alors pour vous (surtout ceux qui s’inquiètent déjà !), voilà l’endroit où passer pour avoir de mes nouvelles (que je donnerai autant que faire se peut ! ), vous avez même la possibilité de vous inscrire à la newsletter (c’est beau le moderne !) pour être sûr de ne pas rater un seul de mes passages !

J’embrasse tous ceux que je n’aurai pas pu voir avant mon départ et vous dis à bientôt !

Commentaires (3)

  1. Geneviève
    bravo d’avoir le cran de partir il faut dire que quand il y a du miel en avant çà aide
    bon covoyage avec ta cousine cela ne peut etre profitable à chacun
    il va falloir prévoir des charters pour les 26 decembre !!!! bises et bon voyage
  2. Claire (Auteur de l'article)
    Je vous réserve le barbecue sur la plage en décembre (et oui, en plein été là-bas ! )… Si Py G. est d’accord pour acheter des saucisses et des côtelettes pour une fois, plutôt que des hamburgers
    !
  3. Uncle Marc
    Les voyages (de)forment la jeunesse. Quelque soit le verbe choisi, ce ne peut etre que positif. Loin de ses bases, on voit les choses différemment, le recul physique n’est pas que physique. En tous les cas, j’ai quasiment toujours eu cette sensation…et c’est celle que je vous souhaite mes nièces. Ce blog, déjà bien sympathique va être observé avec grande attention. Allez, ne le cachons pas, pour avoir de tes nouvelles (et ne Miss Anaelle qui va posté ici, I hope ..), mais aussi pour voyager au travers de tes récits. Etre un peu a bord et avec Mr Big. Nous penserons à vous le 27 (eh oui cette année c’est le 27) décembre. Donne nous le décalage horaire, que l’on puisse vous imaginer plus facilement (lá ils surfent parmis les requins, ou ils dejeunent avec des aborigènes etc.)
    Have a good trip, enjoy and enjoy everything and also please take care my dear niece.
    Big bisous
    TBG 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *