« Le changement est toujours agréable. » Euripide

Le silence complet de la nuit laisse place à l’éveil de la faune… mais seulement le sien, parce que le coin est si tranquille que nous dormons une partie de la matinée ! Lecture au soleil, promenade en forêt, au bruissement du vent dans les feuilles s’ajoute la mélodie des oiseaux et le vrombissement des insectes, amenant paix et sérénité. Pardonnez mes envolées lyriques, mais écouter vivre la nature fait un bien fou après tous ces mois passés en ville – les couleurs, les senteurs, les sons, tout est reposant !

23 mai | 14h30

Panorama sur la cascade de Sillans

23 mai | 17h12

Partie de pétanque dans la commune de Cotignac

Nous reprenons la route en début d’après-midi et traversons Salernes pour nous arrêter à Sillans-la-Cascade. Un parking pour camping-cars au bord de la rivière, des « non aux gaz de schistes » étalés un peu partout sur des banderoles aux couleurs de la ville et une superbe vue sur la cascade après une petite marche d’à peine un quart d’heure à travers les coquelicots et autres plantes sauvages colorées. Un petit tour dans le village désert et nous avalons quelques kilomètres de plus pour trouver un endroit sympathique dans une forêt près de Cotignac où nous finissons la journée sur une partie de pétanque.

Commentaires (6)

  1. Armo
    Ah oui ! Sillans-la-Cascade, un bien bel endroit ! Si vous montez du coté du lac Ste-Croix, essayez de m’en envoyer un bout par télépathie…
  2. Claire (Auteur de l'article)
    Oui, vraiment très joli ! Nous retournons sur Brignoles demain pour peut-être du travail, sinon il y a des chances que nous allions vers le lac ! Si c’est le cas, Zazou tentera un sort de magie d’essence, avec deux beaux posts de concentration, tu recevras peut-être quelque chose ! 😉
  3. Armo
    Ouch ! J’essaierai d’être réceptive ! 😉
  4. Nanou
    Merci pour ces photos superbes et pour tes envolées lyriques qui me rafraîchissent ! Bisous à vous deux
  5. Marc
    Je ne connaissais pas du tout « Sillans-la-Cascade ». C’est superbe comme endroit ! Merci pour le partage
  6. Monette
    Ces paysages sont magnifiques merci de nous faire partager vos émotions j’apprécie beaucoup ta prose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *