« A quoi bon remettre à demain ce qu’on peut faire avec ses pieds. » Maurice Roche

Alice Cooper nous attend à Marseille dans quatre jours, et si nous allions faire un tour dans le Vaucluse ?

La décision est prise mercredi matin, encore garés devant l’AFPA : direction Villelaure et l’Olympe. C’est en route vers Cavaillon que je me souviens que notre belle-sœur se trouve dans la région avec sa fille. Un coup de téléphone et nous voilà roulant vers Le Thor, village à quelques kilomètres de la ville des melons. Nous n’y passons que le temps d’un coucou et reprenons la route pour arriver avant la nuit chez Aodrenn, une de mes connaissances.

L’Olympe, c’est le nom du terrain où il a installé son bus. D’autres sont venus le rejoindre, caravane, camping-car, mobile home et même yourte. Siège d’une compagnie d’art, c’est devenu un lieu de recherches sur les « énergies positives » : panneau solaire, éolienne et des travaux sur un moteur électromagnétique.

18 novembre | 11h28

Into the wild!

18 novembre | 13h42

Habitats alternatifs

Nous passons la soirée à refaire le monde, discutant de Zeitgeist (L’Esprit du Moment, d’intéressants films à voir, surtout le second : Zeitgeist Addendum, le troisième est disponible en ligne depuis quelques semaines : Zeitgeist : Moving Forward) et des possibilités d’une économie basée sur les ressources et non sur un système monétaire.

Improvisation musicale à l'Olympe. Vaucluse, France. Novembre 2010.

Jeudi matin se passe en musique avant le départ vers Rustrel sur les conseils d’Aodrenn. Nous n’y parvenons qu’en fin d’après-midi après un voyage dans des coins fort jolis ! Nos yeux ne sont pas au bout de leurs surprises quand, une fois installés sur un parking presque désert, nous nous enfonçons dans la forêt pour déboucher sur un lieu incroyable que je vous laisse découvrir en image, le Colorado Provençal.

18 novembre | 16h33

Ronald au Colorado

18 novembre | 16h45

Paysage désertique

Le lendemain le retour vers Marseille se fait doucement, avec un arrêt au marché de Lourmarin. Nous sommes rejoins par un ami et ma sœur pour le concert d’Alice Cooper, qui reste inoubliable !

20 novembre | 22h18

Elected

Quelques nouveautés sur le site :
– un menu déroulant dans le pied de page (en bas à gauche du site) pour accéder aux archives (classement des articles par mois et année)
– la possibilité de partager un article s’il vous a plu par e-mail ou par le biais des différentes plateformes de réseaux sociaux grâce aux icônes de partage en bas de page (avant les commentaires).

Commentaires (3)

  1. Marc dF
    Merci pour le partage !! Des textes, des images et des images qui bougent 😉
    Bien sympa !!
    A tout bientôt
  2. Claire (Auteur de l'article)
    Et merci pour les retours ! Il y a également la possibilité de laisser des commentaires sur les photos et vidéos, n’hésitez pas !
  3. Pingback: Batu Caves | Carnets de Routards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *