« Les êtres humains n’ont pas développé un cerveau pour se prélasser autour des lacs. » Orson Scott Card

Réveillés de bonne heure et après un bon petit-déjeuner, nous descendons tranquillement vers le lac de Sainte-Croix. Un crochet par Sainte-Croix du Verdon, où nos panneaux préférés nous sautent une fois de plus à la figure, il n’est même pas possible de traverser le village ! Il est par contre possible de se garer… pour 6 euros alors que c’est gratuit pour les voitures ! Suivant !

31 mai | 10h10

Lac de Sainte-Croix

31 mai | 10h47

Moustiers-Sainte-Marie

Moustiers-Sainte-Marie, enfin un village qui a compris que souvent camping-car = « touristes qui dépensent » (un camping-cariste reste rarement plus de 48h, si ce n’est 24h, au même endroit, consomme local et achète parfois même des souvenirs !). Bref, nous nous promenons dans le village animé, coloré et traversé de part en part par une cascade qui lui donne tout son charme. Moustiers n’est pas bondé comme l’a connu Ronald en pleine saison et nous montons presque seuls l’escalier qui mène à Notre-Dame-de-Beauvoir, la chapelle qui domine le village. Chaque marche découvre une nouvelle perspective du bourg et de sa cascatelle. L’ombre salvatrice de l’édifice religieux nous accueille un instant, soulignant par le haut tracé des ogives le dur labeur qu’a dû être sa construction. Un autre sentier permet de redescendre en passant devant la grotte de Sainte Madeleine.

31 mai | 11h22

Au-dessus de Moustiers-Sainte-Marie

31 mai | 11h38

Chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir

Une baguette de pain et la cuve remplie de l’eau fraîche de la chute d’eau, nous roulons autour du lac en direction des Salles-sur-Verdon. Malgré l’attraction touristique qu’est déjà Sainte-Croix, nous trouvons un espace libre et tranquille sur la berge. Déjeuner, baignade et farniente…

31 mai | 13h10

Sur les bords du lac de Sainte-Croix

Voilà pour toi Armo, au cas où tu n’aurais pas reçu mon image télépathique… 😉

Commentaires (6)

  1. Véronique
    que les petits villages ne puissent pas se traverser en voiture ou en camping-car c’est une très bonne chose à mon avis, par contre le parking payant c’est carrément abusif je suis d’accord
    les photos sont superbes et me permettent (pauvre sédentaire!) de m’évader tout en bossant, et tu es vraiment très très agréable à lire, merci de partager avec nous votre périple et profitez bien !( le hors saison ça fait rêver…)
  2. Claire (Auteur de l'article)
    Je suis bien d’accord pour préserver les villages des véhicules, mais dans ce cas tous les véhicules, pas seulement les camping-cars ! 😉 Contente en tout cas d’apporter un peu de fraîcheur dans ton quotidien !
  3. Claire (Auteur de l'article)
    J’ai fait le maximum pour t’en envoyer, promis, allongée au bord de l’eau j’ai pensé à toi ! :p
  4. Armo
    ;(
    A voir ta dernière photo, j’entends le vent qui bruisse dans le feuilles de peuplier, les cigales qui chantent, l’eau du lac qui fait un clapotis à peine audible, l’odeur indescriptible et unique du lieu dans la chaleur d’un après midi d’été. Vite, plonger dans l’eau fraîche, se tordre les chevilles sur les galets ou plonger les orteils dans la vase lisse et fraiche !

    (oui je suis en manque, et alors ?)

  5. Raymonde et Adrien
    C’est bien vrai, ce que dit Armo, nous le ressentons également. Nous apprécions particulièrement tes commentaires et les photos jointes dont l’association permet de nous imaginer en votre compagnie dans ces jolis sites. Claire : à quand la publication d’un ouvrage ? Attendons la suite. Bons baisers.
  6. Claire (Auteur de l'article)
    Mais l’ouvrage se publie tous les jours sur ce site ! 😉 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *