« Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie. » Victor Hugo

« Le TER n°17494 à destination de Marseille va entrer en gare voie deux. Nous vous rappelons que les personnes accompagnant les voyageurs ne sont pas autorisées à monter dans les voitures. »

Dimanche 28 août, il est 18h30, Ronald reste sur le quai pendant que je grimpe dans le train. Départs différés pour cette nouvelle vie. Marseille, puis Istres où je viens de passer une semaine pour débuter ma formation de CATIC (Conseiller et Assistant en Techniques de l’Information et de la Communication). Un début un peu lent suite à l’absence de notre formatrice initiale, remplacée au pied levé par Jean-Luc, un formateur non spécialisé en TIC, mais sa sympathie et sa pédagogie font de lui un très bon successeur ! Une bonne entrée en matière, avec divers sujets abordés : les entretiens d’embauches, les statuts juridiques des entreprises, un peu de comptabilité. La force de la formation repose aussi sur l’entente du groupe, chacun possède des connaissances à faire partager (par le biais d’un forum créé le premier jour par le plus jeune d’entre nous), et j’attends avec impatience les stages en entreprises pour m’immerger complètement.

La semaine de présentiel (la formation CATIC est une FOAD : Formation Ouverte A Distance) s’est terminée vendredi midi et j’ai rejoint ma sœur sur Nîmes pour l’aider dans son installation (déjà bien avancée et maintenant quasi terminée !). Dans le courant de la semaine prochaine, je rejoindrais Ronald, qui est resté sur la Côte, chez un ami à La Roquette sur Siagne où il s’est occupé des détails propres à T’N’T. Une fois quelques questions administratives réglées (fin de mon contrat, etc.), nous repartirons cette fois-ci ensemble et dans notre nouvelle maison pour revenir sur Nîmes à l’occasion de la Feria des Vendanges.

30 août | 7h24

Pie accueillante à l'AFPA

30 août | 18h37

Ma chambre à l'AFPA

Commentaires (3)

  1. Caruzzi Eric
    Un petit coucou d’un « CATIC Istres session 08/2010 »

    Heureux de t’avoir rencontré au sein de ce groupe, avec chacun son univers, mais avec un but commun : cette formation pour rebondir dans « le reste de la vie » (ps : j’aime bien cette formule !)

    a+ sur le forum

    Eric C

  2. Claire (Auteur de l'article)
    Merci pour ton coucou Eric ! J’ai lu cet adage dans un livre sans trouver de qui il était, mais comme toi j’ai bien aimé l’expression ! Quelle est déjà l’adresse de ton site ? J’aimerai y faire un tour !

    On se voit sur le forum… et dans deux semaines à Istres ! 😉

  3. Claire (Auteur de l'article)
    Tiens il aura fallu le crash de mon site et une remise en place de la base de données pour que je me penche sur cette citation et que j’en trouve l’auteur… Ajouté dans le titre ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *